• 19 Posts
  • 237 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: September 28th, 2023

help-circle



  • Salut, je pense que la majorité d’utilisateurs se sont dis comme toi: “oh, j’aurais juste quelques ampoules et 2-3 prises” mais quand tu découvriras l’étendu des possibilités, les choses changeront😅 qu’importe la taille de ton appart.

    Perso, j’ai tendance à conseiller en général un mini pc équipé d’un processeur N100 ou N150 car ça consomme peu et pas très cher. Ça se trouve en général autour de 150€ contre 99 pour le green, ce sera aussi plus réactif, il aura bien plus de ram, te permettra de faire de la détection d’objets avec des caméras via frigate et si un jour tu abandonnes la domotique, tu pourras tjs l’utiliser en pc de bureautique.

    Concernant la clé ZigBee, ça dépend de quel intégration tu utiliseras, la plus populaire et celle qui regroupe aussi le plus d’appareils, c’est zigbee2mqtt qui est franchement mieux que l’intégration de base. Ma clé ZigBee est assez âgé donc je suis pas parfaitement au courant des “meilleurs” clé, mais j’ai souvent entendu parler de la clé sonoff (il y a la version P et E, je crois que la E est la plus récente mais les infos que j’ai ont au moins un an…) https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/ Tu peux aussi demander conseil sur homeassistant@lemmy.world sur ce point pour être sûr.

    Un dernier truc que je préfère tjs rappeler, bien que la mise en place d’un home assistant c’est énormément amélioré au fil des années (bien plus user friendly), on est pas encore sur du 100% plug and play. Ça demande un peu de temps et de patience pour faire des choses évoluées, mais la communauté est tjs prête à aider, tu as le forum hacf qui a aussi un discord (pour l’aide en fr) et en anglais tu as bien entendu le forum officiel, une commu Lemmy et des tonnes de sites.



  • I am mainly reading on iPad due to screen ratio, I’m self hosting yacreader library and use yacreader app (server is free, app is one time payment on iPad, does have an android/windows client but not developed as iOS version). If I remember correctly, I think there is also Panel on ipad that do the same (would need to check). On android, I need to check and can answer tomorrow (almost 1am here), could be cdisplayex but unsure.









  • paf@jlai.luto3DPrinting@lemmy.worldToolhead part cooling design
    link
    fedilink
    English
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 month ago

    Cooling duct are used to precisely cool down plastic right after it was lay down without cooling down build plate (to avoid warping issue), this enable you to print bigger overhang without the need of support which end up in greater details.

    Unless you have knowledge to create CFD trace, I would avoid it, they were/are tons of poor designs like ring duct which are very ineffective/unprecise. You don’t need really high pressure but blower fan are better than radial fan for almost all designs is why you see them the most (they are also more than pressure which are to take into account but don’t recall).

    As of reducing print bed, it doesn’t, But if you wish to full the plate with parts and use the “print one object at a time” setting, it will reduce the number of object you can put on a plate, otherwise it will knock down parts.

    As an exemple, my first printer which was the OG ender 3 with petsfang duct get better overhangs than my bambulab A1 with stock duct.

    https://m.youtube.com/watch?v=8qnCQ7YZhVA



  • J’ai une bambulab A1 ainsi qu’une ender cr6-se. La A1 fonctionne très bien mais de part l’entreprise qui est assez jeune, c’est pas facile de savoir si les pièces seront disponibles sur le long terme. De plus, c’est très close source et possible que ça empire encore (il y a peu de temps, ils ont bloqué l’accès au services tiers). Les prusa sont sinon un très bon choix aussi et la réputation de l’entreprise n’est pas à faire. Ma cr6 est aussi vraiment bien mais nécessite un peu plus d’entretien comparé à la bambu



  • Salut et merci Le diagnostique pour tdah est pas évident une fois adulte, car au fur et à mesure qu’on se construit on gomme certains aspects par des automatismes inconscient. Pour les psy, c’est donc moins flagrant… Dans mon cas, ça a été possible après avoir éliminé un paquet d’autres diagnostique erroné. A l’époque, j’étais suivi par 2 psychiatres et le fait qu’ils s’entendent sur le tdah est la seule raison qui a valider le diagnostique, un psy seul prend apparemment de gros risque pour établir le diagnostique donc il évitera dans la plupart des cas. Il existe sinon quelques centre spécialisé qui peuvent éventuellement t’aider pour le diagnostique. Concernant le dosage des médicaments, c’est une question pas évidente… Il y a du pour et du contre et cela dépend aussi de quel médicament on parle. Pour certains je dirais que c’est pas un soucis pour d’autres, ce serait assez risqué et puis ça dépend aussi de l’état de la personne. Je suis pas un expert mais si jamais tu as des questions ou juste besoin de parler, tu peux me contacter en privé si tu le veux. Je te souhaite aussi bon courage et un bon weekend



  • Ici le gars au trouble anxieux (entre autres). Ça doit faire dans les 15 ans qu’on m’en prescrit mais je m’auto-régule depuis très longtemps car les médocs, on s’y habitue trop vite et la surenchère médicamenteuse, c’est pas pour moi (fût un temps, j’étais un vrai zombie à cause de dose de cheval de différents médocs par un psy complètement allumé et qui ne captait rien à mes problèmes) Pareil pour le somnifère, je n’en prends qu’après avoir fait au moins 1-2 semaine de très mauvaise nuit (entre 2 et 4h max/nuit sachant que si j’arrive à 4h, c’est en fait deux sommeils de 2h espacé d’environ 4-5h). Les somnifères sont efficaces pendant 1 à 3 nuits (sauf que les matins, c’est pas la joie) puis l’effet diminue si je continue. donc j’arrête et retrouver le sommeil après ces prises est particulièrement compliqué à moins de passer par un substitut illégal (cannabis) pendant 2 jours (ancien fumeur régulier, j’ai arrêté il y a quelques années et je n’en prends qu’en cas de nécessité ou je devrais plutôt dire “quand j’en peux plus de mes troubles du sommeil”.) En revanche, probablement entre autre car je suis un neuro atypique, je n’ai pas le même effet des drogues sur mon cerveau par rapport à un non atypique, exemple le plus flagrant peut être, c’est la ritaline, ça calme mon cerveau alors que ce sera un excitant pour un non atypique. Un autre exemple que je pourrais citer, ce sont les antidouleurs, très peu efficace chez moi à moins d’avoir des doses importantes. J’évoque cela car de mon point de vue, cela ne colle pas avec ton deuxième paragraphe, de plus quiz de ce qui fera la plus de dégât au cerveau entre un cerveau toujours ultra anxieux et avec peu voir très peu de sommeil et la prise régulière de médicaments type benzo… (tout cela est bien entendu, un avis très personnel non scientifique à ne pas prendre comme exemple à suivre)

    Dans les bonnes solutions qui existent (cette fois, on peut trouver des documents scientifique dessus), c’est le passage par la méditation de pleine conscience, manque de chance pour moi, mes troubles de l’attention me rendent la vie dure pour une pratique seul régulière et efficace. Une autre solution (dans mon cas) c’est la TCC (thérapie cognitive et comportementale), c’est ce qui m’a fait le plus de bien, mais là encore manque de chance… Le psychiatre que j’avais trouvé est parti en retraite et seul des psychologues à proximité le pratique sauf que je ne peux pas me permettre financièrement cette dépense). Sauf erreur, la TCC fait partie d’un monde plus vaste qu’est la neuroplasticité qui j’espère se développera plus en France dans les années à venir.