[Jeu] Solasta : Crown of the magister
L’aventure fut épique. Le jeu est un bon début, on ressent que l’équipe était un peu limité par son budget et ont visé un peu trop grand.
Néanmoins, le jeu offre une base solide de mécaniques, d’exploration. Passons en revue ses défauts :
- Les visages sont les même. Les lieux sont vérrouillés abruptement. Des maisons vides…
- De très grandes villes avec 2-3 habitants.
- Les ingrédients ne servent pas à grand chose et certains sont absents du jeu
- Certaines scènes ne sont pas logique par rapport à l’histoire du jeu
- La caméra est pénible, on ne peut pas l’incliner
- les sorts de divination ne servent à rien et ne detecte pas les soh-rak.
En gros c’est un peu comme witcher 1 où finalement on oublie un peu ses défaut et se laisse porter par l’histoire.
L’univers de Solasta change légèrement des habituels DnD. Les humains sont des réfugiés, un empire elfique qui s’est effondré…ça change.
Et j’ai bien aimé la saveur, le dialogue entre notre 4 héros qui apporte une touche d’humour, de la réparties ou fustration. Ya pas vraiment de choix qui influence le scénario. Le chemin est tout tracé.
Son point fort est l’execution des combats. J’avais pas une équipe très équilibrée mais le jeu laisse suffisament de manoeuvre pour survivre.
- paladin : la classe qui a fait le plus de dégats. Donc tout ma partie se reposait sur lui
- mage : difficile à maintenir. Les sort necessite de la concentration. Si on brise ta concentration, non seulement le sort disparait mais tu perd aussi le point dépensé pour ton sort ou ton invocation se retourne contre toi et nique tout le game.
- druide : utilisé surtout pour les soins. Ses invocations “punchball” me servaient à ralentir les ennemis et leur donner des malus d’attaques à distance. Et permettre au paladin de dégommer les ennemis les plus dangereux entre temps. Quelque sort utiles pour controler la zone. En revanche niveau arme, j’ai rien trouvé. Gérer arme + sort est très compliqué
- barde : uniquement le soin et quelque sorts d’attaque psy.
La difficulté pour moi a été de gérer les sorts de concentration, d’attaque et armes. C’était très difficile de trouver une synergie. En fin de compte, j’ai pas vraiment réussi mais j’en suis sorti indemne sans utiliser de potion de soin et 0 parchemin pour ressucister. Les armes magiques aident bien avec leurs dégats supplémentaires cumulées à l’aura du paladin.
Ya quelque partie que j’ai refaite mais la difficulté est gérable, bien dosée. Je pense que le niveau cauchemar serait une partie sans paladin.
L’aventure était épique, surtout la fin avec des hordes de Lézards. Le jeu vous demandera de bien gérer votre repos et d’économiser vos meilleurs sorts. 😋
Voilou, c’est pas mal du tout pour leur premier jeu qui a bien réussit la mécanique des combats. Solasta 2 va présenter de net progrès par rapport au premier sur le graphisme et la narration.
Découverte par le joueur du grenier : https://www.youtube.com/watch?v=U1Mo33J88qc