Venez discuter de vos jeux préférés et du moment.

  • Klawn@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    2 years ago

    J’ai enfin installé et configuré Yuzu sur mon Steamdeck. Cette petite machine est vraiment une merveille. 10/10.

    J’me fait Pokémon Snap en ce moment, c’est cool pour chiller dans le canap pendant que madame regarde la télé, elle me reproche plus d’être tout le temps sur le pc. :D

  • Saezher@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    2 years ago

    Toujours sur teamfight tactics. Sans réussir réellement a performer au delà d’un certain classement, mais j’aime bien les jeux compétitifs. J’aimerais bien trouver un jeu qui vraiment me fasse un wow effect, mais je suis systématiquement déçu . En gros: quand un jeu est fort par son histoire, je préfère le film.

  • LawfulPirate@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    2 years ago

    Des joueurs de Legends of Runeterra ici ?

    Au cas où : jeu de carte de Riot, très (entièrement) accessible en free to play sans devoir rattraper son retard avec de l’argent.

    Je joue quelques fois par semaine depuis sa sortie c’est toujours sympa

    • Cas9@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      2 years ago

      J’y ai joué un peu mais jamais vraiment beaucoup non plus, le f2p est vraiment cool, sans ça je n’y aurais pas joué du tout.

      Je saurai pas dire pourquoi mais même si le jeu est cool et a plein de qualités j’ai jamais réussi à faire de longues sessions dessus, genre jouer a fond pendant 1/2 mois et tenter de monter le plus haut possible en ranked.

  • Dr_Nope@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    2 years ago

    Vas-y les profondeurs dans Zelda Tears of the Kingdom c’est très décevant.

    Du remplissage facile, particulièrement long pénible à explorer/cartographier. Le jeu n’y perdrait pas grand chose si c’était retiré… Amha

    • iraldir@lemmy.worldOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      edit-2
      2 years ago

      J’ai l’impression que TOTK est plus pensé pour les joueurs comme moi que pour les completistes. Personellement je fais la quête principale, je saupoudre d’exploration impromptue quand je vois un truc qui m’intéresse et je fais quelques petites quêtes secondaires par si par là. Quand je vois un shrine, je le fais, mais je vais pas passer ma vie à cartographier toutes les light / shrine, ou pire encore à utilser un guide.

      Je suis tout à fait satisfait de pas avoir toutes les armures et de pas découvrir tous les secrets du jeu. Du coup, les profondeurs, c’est juste du fromage sur le gratin. Hop, si je me sens l’envie, parce que mettons j’ai trouvé une carte au trésor sur une île flotante (hmmmm…), je me fais un petit tour dans les profondeurs, peut être en rencontrant des ennemis que j’ai pas vu jusque là et avec une petite récompense à la fin en plus.

      Divulgachage

      La carte au trésor qui m’a mené à l’épée bigoron, je l’ai fait depuis le chasm des gorons, en m’aspergeant continuellement d’eau pour survivre à la chaleur, puis en tournant tout autour du crâne géant pour finalement trouver l’entrée à l’arrière etc., c’était super cool

      Et puis un jour il sortiront le DLC master quest sur Switch Pro, et je me referais le jeu en m’intéressant à d’autres aspects ou endroits que j’aurais complètement zappé sur ma première partie. En tout cas, c’est comme ça que j’ai fait BOTW.

      Par contre, il y a beaucoup de joueur “complétiste” comme toi (je pense) qui veulent absolument avoir toutes les lights, shrines, costumes etc. Et là du coup ça devient du grind un peu chiant les profondeurs je le conçois tout à fait.

      • GoumLeChat@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 years ago

        Ton commentaire me fait réaliser que je suis assez déçu que les lumières ne donnent rien de plus que réveler la carte, et c’est peut-être pour ça que je suis moins motivé à le faire que le reste, même si ça ne m’empêche pas d’aller dans les profondeurs.