Hello there,
Ce post n’est surtout pas la pour récolter de la pitié et des encouragements etc. Pls, pls, dont need it.
Je need de la bonne notif la XD.
J’aimerai avoir des réponses de dépressifs, de gens qui ont tenté ou déjà pensé mettre fin à leur vie. Mais (tout ce quil ya, avant un mais cest de la merde dixit Ned Eddward starck ) Mais donc, Qui aujourd’hui sont confiants et savent qu’ils vont mourir mais pas de leur fait. Car cest la vie. Qui vivent juste.
Bon le sujet,
Jai aucune confiances aux psychiatres, pour eux cest toujours nous le souci. Jamais l’environnement.
Jai déjà un jour vu un médecin (2017), il mavait prescrit des antidépresseurs dont jai galère à me remettre. Je ne veux pas de médocs.
Mon problème sera réglé par moi même et ma volonté, cest tout.
Cette dépression s’éternise mais manque de bol un jour quelqu’un à mis fin à sa vie en me prenant pour témoin integral malgré moi. Depuis ce jour cest franchement une catastrophe mentale. Et pas à cause du spectacle/son (un temps si) mais surtout car finalement je suis pas celui qui à fait ça.
Jai du voir une psy pour m’aider à baiser mon cerveau et ne pas revivre l’événement, car sinon c’était chaud. Jetais encore du rire au larme genre pendant 2mois apres. Ca ma posé soucis avec le job ofc. Mais PTSD done.
La je suis à mon état initial d’avant ca la. Mais franchement je mepanoui pas.
Si jaime faire de la guitare, par exemple, j’aurai un moment de repis ou je me demande “what for”. Si je vais jouer, je suis capable detre dans ma zone (état inerte vu de l’extérieur) pendant un temps avant de finalement jouer si j’en ai encore envie.
Voilà comment vous faites avec ce what for avant que la mélancolie s’installe puis quelle ne reparte. Cest quoi votre petit trick à vous pour baiser ce truc , quand vous etes tout seul, isolé, sans rien pour vous forcer a rester la tête sur terre, dans le moment présent ?
Car la franchement la weed ca marche plus du tout, du tout.
Jai cracké il ya pas longtemps et me suis mis bien avec du tramadol en même temps que de gros gros pet. Mais cest la voie de la mort.
Et tout ces débats sur la fin de vie me rendent jaloux de pas être vieux…et mempechent quelque part de tourner la page sur mon " moi suicidaire".
Mais je sais que je veux rester en vie.
Jai fait une infection il ya pas longtemps, qui s’est bien répandue (diagnostic initial : inflammation donc retour maison avec des anti-inflammatoires qui ont repandu linfection, les urgences mdrrr ), et un du coup apparemment, un choc sceptique à la maison (les infirmières m’insultaient etc le second coup, jai préfère rentrer à la maison ce soir la pour dormir au chaud). Jaurai pas du, mais Je me suis battu pour être dans une maison de santé le lendemain et qu’on s’occupe de moi. Je sais clairement que je veux vivre.
Je ne suis plus " suicidaire" donc. La mort recente de mon chat ne mas pas donnée envie de crever par exemple. Jai réagi normalement avec de la haine, colère , tristesse etc, el classico.
Je vais dodo, je m’endors avec des pensées positives souvent, mais bordel quand même il ya toujours des moments de mélancolie extrêmes. Mais je n’ai plus de crises d’angoisses ingerables genre.
J’aimerai retrouver le plaisirs de faire ce que j’aimais sans devoir me forcer.
Cest quoi votre truc ou le chemin que vous avez pris pour vous retrouver et être vous. Puis je faire du préventif plutôt que de tricker le cerveau une fois dans cet état ?
Si vous décidez de supprimer ce post je le comprendrai tout à fait et cela n’engendrera aucune conséquences, pas de chantage ou que sais je ici !!
Ce qui ne marche pas : Cuisiner -> si mon état dure 3 jours bah pendant 3 jours la nourriture me degoutera limite.
Ce qui marche actuellement : Guitare, Marcher dans le froid, Jouer au pc, et sans muter online now :), La fumette avec des vidéos d’humoristes, Faire mon ménage si je me motive fort,
J’arrive un peu tard mais merci pour ce post que je sauvegarde pour plus tard, il tombe à pic d’autant plus que nous vivons dans ce que j’appelle l’ère de la résignation.
Personnellement c’est des décennies d’alcoolisme qui m’ont rendu dépressif et aujourd’hui je galère encore à en sortir.
Le suicide d’un ami il y a une dizaine d’années m’avait paru totalement incompréhensible, on s’était même promis avec mon épouse de ne jamais en arriver là.
Mais 10 ans plus tard je le comprends cet ami et me dit parfois qu’il n’avait pas tord. Qu’il serait beaucoup plus simple d’être un gros sac à bière et de crever à 50 ans. Je ne suis même vu proposer à mon épouse, vu que nous divorçons, de mourir comme ça c’est plus simple et elle touche la rente de veuve…
Autant dire des pensées pas très positives…
Malheureusement je n’ai pas vraiment de solution, c’est pourquoi je sauvegarde les réponses ici, je vais jeter un œil à cette histoire de rumination car c’est ce que j’essaie de faire.
Quand ce genre de pensées arrivent j’essaie de les changer en positives, type “je vais faire ça, ça et ça comme cela mon avenir sera cool”. Ça fonctionne, un peu…
Sinon le sport, il paraît que ça fonctionne vraiment, se sentir bien dans son corps libère l’esprit et permet d’avancer sereinement. Sauf que je n’ai pas encore testé, pas assez en tout cas car je n’ose pas m’inscrire à la salle, parler au coach etc. Mais l’idée est de remplacer une dépendance (l’alcool) par une autre (le sport). Mais WIP, tant que je n’ai pas réussi à le faire je ne sais pas si c’est efficace.
Sinon pendant un moment je m’intéressais à la dopamine et plutôt au fait que aujourd’hui il est facile d’avoir des gratifications instantanée sans produire d’efforts, ce qui apparemment sur le long terme ruine la chimie du cerveau et tout devient terne et bof. Là aussi c’est du WIP car outre Lemmy, je continue à procrastiner de ouf sur des jeux au lieu de m’accorder ces moments en récompense.
Donc voilà désolé ce sont des réponses bateau mais je suis content de voir qu’on en parle, ça ne peut qu’aider.
Car justement, si je retiens un truc du boulot c’est le support psychologique (le CISM pour critical incident stress management). En gros, faut juste parler, faire sortir les choses. Pas forcément avec des psy (ça va rarement jusque là) mais avec des gens qui écoutent (vraiment, c’est rare). Au boulot c’est facile car il y a des collègues spécialement formés à ça, dans la vie c’est plus compliqué de trouver quelqu’un de confiance qui ne va pas tout comparer à lui même ou te dire “ça vaaaa c’est pire à Gaza”.
C’est probablement plus facile de trouver un tel groupe de personnes sur internet (en faisant très attention…genre pas sur 4chan) que IRL. On a plus qu’à ouvrir notre discord jlailu pour offrir une oreille aux résignés du 21eme siècle 🤷🏻♂️
TLDR: La méthode que j’essaie; Pas de dépendances type drogues, alcool, médicaments. Du sport et du social/communication.
removed by mod
Jai oublie l’essentiel. Matrix, pas discord. Surtout pas Discord surtout pour parler de ca.
Ici je me sens “a l’aise” mais sur discord nein nein.
Bon en vrai la vie est plus importante que des principes du coup. Ne tiens pas compte de ce post
Non non je pensais à ça mais j’avais oublié le nom, du coup je me suis dit que quelqu’un donnera la traduction open source de discord.
Et bien sûr oui, gauchiasse 💪
Merci, merci,
Je suis dans ton cas. J’en veux pas à la personne d’avoir fait ça. Apparemment je devrais. Mais non.
Il a bien fait. Il ne souffre plus la.
Je garde ton post, jai lu deux fois mais jimpregne pas la. J’y vois surtout mes erreurs. 😭 je recherche des solutions faciles car jai plus le goût de l’effort la. Tout mes récepteur (dopamine) sont niqués la.
Je suis content et ca fait plaisirs de voir que tu es sur la bonne voie.
Continu champion. Et je te lai jamais dit (tes gauchiasses hein, ou un peu ? Bref), mais je kiffé évidemment ton pseudo