• @glad_cat
    link
    7
    edit-2
    1 year ago

    Article très étrange. Il me semblait que c’était 10% de survie avec un défibrillateur et une personne qui sais comment faire un massage cardiaque. Je ne suis pas médecin mais je n’ai jamais entendu parler des 70% de survie possible. L’article est payant ce qui n’aide pas.

    Sinon j’encourage tout le monde à faire une formation de secouriste (des fois payée par les entreprises), c’est très intéressant.

    Enfin (ça m’énerve) on y lit ce commentaire débile à la limite de la fake news :

    Médecin ,je ne suis pas sûr que ve soit une bonne chose que de confier un défibrillateur à n importe qui

    Le défibrillateur parle (il y a un haut parleur et un tuto) et donne des explications, c’est super simple à utiliser, et son but est justement d’être utilisé par n’importe qui. Encore un internaute qui aurait mieux fait de se taire au lieu de se faire passer pour un médecin (bon, j’ai été trollé par ce que la plupart des commentaires sont complètements à la ramasse).

    • @joelthelion@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      11 year ago

      Il me semblait que c’était 10% de survie avec un défibrillateur et une personne qui sais comment faire un massage cardiaque. Je ne suis pas médecin mais je n’ai jamais entendu parler des 70% de survie possible. L’article est payant ce qui n’aide pas.

      L’article est publié dans le Lancet. Ce serait étonnant qu’ils laissent passer une erreur aussi basique. Mais je t’accord que ce serait sympa si l’article était dispo.

      Enfin (ça m’énerve) on y lit ce commentaire débile à la limite de la fake news :

      Ne jamais lire les commentaires sur les sites d’actualité :)