Salut les Français !

Je bosse sur un projet dans le cadre duquel j’ai besoin de construire une table de correspondance entre des mots de passe et leurs hash cryptographiques.

Seulement voilà, l’algorithme de calcul de ces hash (argon2id) est spécifiquement construit pour être long et coûteux a calculer. Or moi j’ai besoin d’un gros volume de données aléatoires (+2Gib), et memes avec toute ma puissance dont je dispose a la maison, ça me prendrait des mois.

J’ai donc mis au point hashcrush, un “brûleur de CPU”, qui calcule ces précieux hash en utilisant toute la puissance disponible sur la machine qui l’exécute. Je l’ai testé sous Linux et OpenBSD.

Parce que je crois en l’'esprit communautaire et l’entraide dans la vie de tous les jours, je préfères demander de l’aide au sein des communautés auxquelles j’appartiens plutôt que d’engraisser les fournisseur de service (qui me louerait du CPU à foison pour le même résultat avec grand plaisir).

Donc si vous voulez bien me filer un coup de main, clonez le dépôt et mangez du hash ! Toutes les infos sont sur la page du projet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici.

Merci les copains :)

Edit: pour ceux que ça intéresse, on a atteint l’objectif. Ça nous aura prit 3 jours, contre 8 mois si j’avais fais ça tout seul !

  • @iraldir@jlai.luM
    link
    fedilink
    3
    edit-2
    1 year ago

    J’ai la flemme de faire ça manuellement, mais si tu crées une image docker avec un paramètre qui permet de le faire tourner sur une plage horaire spécifique je veux bien mettre ça sur mon serveur local pour quelques semaines

    • z3braOP
      link
      11 year ago

      Mmmh je saurais pas pondre un dockerfile pour ça, et puis j’ai aucun moyen de tester en plus, désolé :/