• @just_chill@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      211 months ago

      À moins que tu veuilles prouver que les brasseries provoquent directement le cancer, il faudrait regarder les ventes d’alcohol plutôt (toutes les brasseries produisent pas des millions de m3 de bière). Voire les types d’alcool vendus.

      • @Solumbran@lemmy.world
        link
        fedilink
        111 months ago

        Je voulais juste observer ou non une correlation, simplement par curiosité. Je n’ai jamais affirmé vouloir prouver quelque chose, ou présupposé que la correlation serait extraordinairement utile.

        • @just_chill@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          111 months ago

          Trop tard, je suis investi dans les brasseries cancérogènes maintenant. Ca viendrait d’où? les eaux usées? les rejets dans l’atmosphère? La bière artisanale serait plus cancérogène que la bière industrielle ou d’autres alcools? La prochaine étape ce sera de tester les différentes théories, je propose de commencer par comparer la qualité des différentes bières produites dans chaque brasserie francaise! (après il faudra comparer avec les différent types d’alcool disponibles en France)

          • @Solumbran@lemmy.world
            link
            fedilink
            111 months ago

            Je me doute du sarcasme, vu le niveau d’hostilité ici quand on touche à l’alcool, mais ton paragraphe présuppose que les brasseries sont liés à un niveau de cancer plus élevé ; je n’ai pas fait ce présupposé.

    • @Solumbran@lemmy.world
      link
      fedilink
      111 months ago

      Je suppose que les downvotes sans commentaires viennent de gens un peu trop portés sur la bouteille.

      Apparemment tenter de voir s’il y a une corrélation ou non irrite certaines personnes, je suppose que savoir des choses fait peur à certains.

      • @leftascenter@discuss.tchncs.de
        link
        fedilink
        011 months ago

        Ou que vu les causes multiples de cancer et que le nombre de brasserie n’est certainement pas corrélé avec la consommation d’alcool, excluant les vins et alcools forts.

        Donc tes suppositions sont autant a cote de la plaque que ton commentaire initial.